L’histoire de Majam

En 2014 Mouna, co-fondatrice de la marque a 24 ans

et c’est la mode des chemises à carreaux. 

 

“J’ai fait tous les magasins de chemises que j’ai trouvé mais impossible d’en trouver une qui me convienne pour une raison toute bête : j’avais le fameux soucis des boutons qui tirent à la poitrine, car ma poitrine était plus forte que mon petit 36 et mes 1,60 m. Je ne rentrais donc pas dans les standards, mais ce n’est certainement pas cela qui allait m’empêcher d’avoir ma chemise à carreaux ! Je me suis donc mise en tête de coudre ma propre chemise. 

 

J’achète une machine à coudre, apprends à coudre et me passionne du sujet. Je réalise qu’il faut 6h pour coudre une chemise. Elle coûte pourtant 15€ dans certaines boutiques, c’est bizarre… Je creuse le sujet, et découvre la triste dévalorisation du savoir-faire en même temps que les infinis possibilités qu’offre la couture !

 

Cette liberté et créativité immense ! Je dois partager cela au monde entier !

 

J’en parle partout autour de moi, on me trouve ringarde et on me dit que c’est compliqué… Ni une ni deux, j’ouvre une chaîne YouTube pour parler couture, diffuser une image plus fun et rendre ce loisir accessible au plus grand nombre via des tutos très pédagogique, et modernes.

Très vite, le succès a été au rendez-vous avec des milliers de personnes qui nous ont fait confiance et qui ont osé se lancer enfin dans la couture !

 

Pour répondre à la forte demande et pour continuer à permettre à chaque personne qui rêve de coudre ses vêtements de pouvoir le faire, je crée avec mon mari Chris la marque Mouna Sew (qui deviendra Majam en 2022) et on ouvre notre boutique en ligne en 2017.   La révolution est en marche, et le début d’un rêve joyeux aussi.”

Nos valeurs

Pédagogie et bienveillance

Pour rendre la couture accessible à tous !

Qualité

Pour l'amour et le respect des belles choses

Tadam !
Fun

Pour plus de joie dans le monde !

Le plus grand défi ?

Vous convaincre ! Vous et tous les autres humains que vous êtes génial(e) et qu’on peut vraiment faire de la couture un mode de vie. 

  • Imagine
  • Crée
  • Vis
  • Apprends
  • Souris 

Rejoignez la majam family

Coudre c’est aussi développer la confiance en soi, parce qu’on est fières de porter des vêtements qu’on a nous même pensé, choisis et confectionnés !

Alors rejoignez le mouvement et développement ensemble ce super nouveau lifestyle !

Newsletter

Recevez toutes nos actualité, dont les nouveaux kits, tissus / patrons, des tutoriels et des offres exclusives !