Logo Majam blanc

La couture des rayures

La couture des rayures sur Tiana

La couture des rayures est souvent un moment appréhendé par les couturières. Pour vous accompagner, on vous livre ici les bonnes astuces pour réussir des raccords parfait !

Suivez le guide :

Nos conseils pour la couture des rayures

Quand vous voulez coudre des tissus à rayures, il faut prendre des précautions lors de l’étape de la coupe.

En effet, quand vous pliez votre tissu pour y épingler le patron, il faut ajouter une étape intermédiaire : superposer les rayures.

Vous devez superposer vos rayures au pli et mettre des épingles pour maintenir le tissu en place.

Cela va mettre votre tissu de travers, sachez que c’est normal 👍

Tous les tissus (sauf les toiles épaisses, bien tendues, en tissu 100% synthétiques et encore…) sont irréguliers. Tout l’enjeu quand on coud des rayures, c’est de remettre le tissu visuellement droit avant la coupe.

C’est une étape qui prend un peu de temps mais essentielle pour un beau rendu.

Les marques de prêt-à-porter de qualité prennent le temps de réaliser cette étape, les marques bas de gamme font l’impasse là-dessus. Vous savez maintenant pourquoi parfois les rayures ne sont pas droites dans le commerce. Encore une bonne raison, s’il en fallait une, de coudre ses vêtements !

Ensuite, au niveau des raccords c’est très simple: prenez repère sur la même rayure lors de la coupe du patron pour que le raccord se fasse tout seul. Par exemple, sur la robe Tiana, vous avez la couture de côté et la couture de milieu de manche à raccorder.

Voilà vous savez tout. À vous de jouer ! C’est marrant vous allez voir 😄

Et de notre coté, on vous conseille d’essayer la couture des rayures sur un modèle simple comme la robe Tiana en marinière c’est l’idéal !

La couture des rayures: kit robe Tiana

Le kit Robe Tiana à rayures

La robe Tiana se sublime dans ce kit marinière ! L’association de cette robe t-shirt super confort et de notre maille marinière révèle un modèle iconique et indémodable !

Tricotée en France, cette maille marinière au coloris bleu marine et beige est tellement belle ! 😍

Tiana, est ainsi parfaite pour un look décontracté pour vous balader le long de la plage, ou pour un look du quotidien avec des baskets ou une paire de sandales ! 🤩

Kit-robe-Tiana-marinière (1)

Majam, votre marque couture

Depuis 2017, notre marque poursuit un seul objectif: que vous réussissiez la couture de vos vêtements en vous amusant !

Pour cela on se lève tous les matins pour vous proposer des patrons hyper bien expliqués, des kits de couture complets et des tissus de qualité .

Le tout avec des tutoriels vidéos pour vous accompagner sur YouTube!

Inscrivez-vous à la liste d'attente Nous vous informerons dès que le produit revient en stock ! Laissez nous juste votre adresse email ci-dessous :

No fields found, please go to settings & save/reset fields