Abonnez-vous pour recevoir la box d'octobre
Livraison offerte dès 50€ !
Logo Majam

Fermer le décolleté de la robe Océane

Fermer le décolleté de la robe Océane

Si vous trouvez que le décolleté d’Océane est trop ouvert à votre goût, une petite couture discrète et invisible sur le devant va vous permettre de maintenir le décolleté tout en gardant l’effet aérien et bouffant qui fait tout le charme de cette robe. Nous vous proposons ici 2 niveaux de fermeture.

1- Fermeture modérée

  • Posez votre robe à plat sur une table, envers face à vous. Veillez bien à avoir les devants bien à plat et sans plis.
  • Attrapez la zone illustrée sur le schéma et épinglez-là. Attention sur le pan de droite on attrape uniquement la parementure et pas le devant.
  • Coudre à la main ou à la machine au point droit allongé à 3 mm sur cette petite portion. Encore une fois pour le pan de droite on coud uniquement sur la parementure. Cette couture ne doit pas se voir sur le devant. Idéalement cette couture doit être faite à la machine. Pour bien comprendre où coudre, vous pouvez commencer par coudre à la main, puis repasser sur cette couture à la machine. Faites des points d’arrêts bien solides.

2- Fermeture renforcée (idéal pour les fortes poitrines)

  • De la même manière, nous allons compléter la couture, et former un losange. Veillez là encore à attraper uniquement la parementure pour le pan de droite. Pour plus de pédagogie, nous avons matérialisé la parementure du dessous en petits points gris.

Enfin, sur le même principe, il est possible de coudre la parementure du pan de droite avec le devant le long de la ligne de couture dessinée en bleu.

Et voilà ! Votre robe a désormais un décolleté qui se maintien bien 😀 ! C’est facile, rapide et pratique !

Le patron de la robe Océane :

Découvrez nos nouveautés jerseys et mailles

Livraison offerte dès 50€

en point relais et réduite à domicile

Expédition éclair

sous 48h / 72h

Service client

qualifié et qui répondra avec joie à vos questions

Paiement sécurisé

CB, PayPal, virement bancaire

Inscrivez-vous à la liste d'attente Nous vous informerons dès que le produit revient en stock ! Laissez nous juste votre adresse email ci-dessous :